Les messages suivants sont résumés dans le document CAMIR du CBP ACE Air .

ACE Air eManifest était officiellement appelé AMS Air ou Automated Manifest System (système de manifeste automatisé).

Le message FRI (Freight Report Inbound) est utilisé pour déclarer à l'avance les données relatives au fret aérien sur le site eManifest au système CBP ACE eManifest . Ce message n'est toutefois pas utilisable pour modifier les données relatives aux expéditions aériennes. Lors de la modification des données aériennes eManifest , le message FRC est utilisé (voir ci-dessous pour plus d'informations sur le message FRC).

Les informations relatives à l'expédition consolidée (house airwaybill) utilisent le message FRI, mais l'expéditeur de fret exclut l'aéroport d'arrivée et le code IATA/ICAO de la compagnie aérienne. Une fois que les données de la LTA principale sont soumises par la compagnie aérienne, l'aéroport d'arrivée et le code IATA/ICAO de la compagnie aérienne sont mis à jour dans le système du CBP. Si la lettre de transport aérien principale est déjà soumise par la compagnie aérienne, l'expéditeur devra inclure l'aéroport d'arrivée et le code de la compagnie aérienne.

Le message FRI peut également être utilisé par la compagnie aérienne pour communiquer des informations sur les expéditions fractionnées. On parle d'expédition fractionnée lorsqu'une partie de la lettre de transport aérien est "répartie" sur un ou plusieurs aéronefs.

Lorsque le message FRI est envoyé avec succès au CBP, il est possible que vous ne receviez aucune réponse jusqu'à ce que d'autres notifications, telles que le départ du vol ou le dédouanement du fret par un courtier en douane, génèrent un message FSN (Freight Status Notification). Si le message FRI contient des erreurs, le CBP renvoie un message FER (Freight Error Report).

En outre, le FRI comprend les éléments de données nécessaires à l'autorisation des mouvements entrants. Ces éléments de données peuvent comprendre le numéro d'obligation à 9 chiffres, le numéro EIN ou IRS, ou le code FIRMS.

FXI (fret express entrant)

Ce message est similaire au message FRI, sauf qu'il est utilisé par les transporteurs d'envois express comme FedEx ou UPS.

FRC (Freight Report Change)

Le message FRC est conçu pour modifier des données d'expédition aériennes précédemment acceptées ( eManifest ). Les données d'expédition aérienne ultérieures envoyées par le biais du message FRC doivent inclure un code de modification valide situé sur la ligne de message RFA.

FXC (Identificateur de message de changement de fret express)

Le message FXC, qui émane d'un participant ACE Air , est utilisé pour modifier les informations de la feuille de route express Air eManifest qui ont été acceptées précédemment. Les codes de modification doivent également être inclus pour ce type de message.

FRX (identifiant du message d'annulation de la déclaration de fret) :

La ligne de message FRX est utilisée pour annuler un enregistrement de lettre de transport aérien précédemment accepté.

FXX (identifiant du message d'annulation du fret express) :

La ligne de message FXX est utilisée pour annuler un enregistrement de lettre de transport aérien express qui a été accepté précédemment. Elle émane du participant ACE Air .

FSN (identifiant du message de notification de l'état du fret) :

La ligne de message FSN est utilisée pour notifier aux participants ACE Air les actions traitées par le CBP pour un enregistrement de lettre de transport aérien spécifique. Elle informe également le CBP des activités traitées par les participants ACE Air . Elle émane donc des participants ACE Air ou du CBP.

Ces messages d'origine FSN du CBP sont généralement acheminés vers les membres ACE Air comme indiqué dans l'enregistrement BOL consolidé (house) ou consolidé (Master) de la transaction. Si le statut de l'enregistrement du vol d'importation est "Pending Departure" ou "Flight not departed" ou si les données relatives à l'expédition aérienne sont incomplètes, la transmission de FSN à ACE Air sera retardée.

ACE Air Les messages FSN des participants sont généralement validés en fonction du fait que les codes d'état reçus se rapportent soit à l'état, soit au transfert de l'enregistrement de la lettre de transport aérien pendant le temps de traitement de la transaction.

FSI (identifiant du message d'information sur l'état du fret)

Les lignes de messages FSI sont utilisées pour informer l'agent désigné ACE Air participant identifié par les transporteurs (aériens) entrants en plus des données de la lettre de transport aérien de consolidation (Master) dans la ligne AGT. Les destinataires des messages FSI ne sont pas en possession du fret.

Les participants à ACE Air qui reçoivent le message d'information sur le fret reconnaissent que ce message n'a qu'une valeur informative et qu'il ne signifie pas que le dépositaire du fret est autorisé à livrer le fret.

FDM (identificateur de message de départ de vol)

Le FDM notifie au CBP le départ d'un vol de son aéroport final avant son arrivée aux États-Unis. Le message FDM est également appelé message "wheels-up" et provient du transporteur aérien.

FER (identifiant du message de rapport d'erreur de fret)

La ligne de message FER est utilisée pour notifier à l'auteur du message la ou les erreurs d'un message précédent. Il s'agit d'une réponse à un message posté précédemment mais dont la validation des données ou la syntaxe a échoué.

FSQ (identifiant du message de demande d'état du fret)

Le FSQ est utilisé pour demander le statut d'une lettre de transport aérien donnée. Il s'agit essentiellement d'une demande d'informations.

FSC (identificateur de message d'état du fret)

Il s'agit d'une réponse de ACE Air au message FSQ envoyé par un participant ACE Air . De même, il s'agit d'une réponse de ACE Air en cas de mise à jour anticipée des données d'expédition consolidées de ACE Air , liée aux données de la lettre de transport aérien principale obtenues auprès d'un transporteur entrant. En général, ce dernier FSC notifie les données d'expédition (consolidées) de house à la fois au transporteur aérien d'origine et au transporteur aérien d'importation.

Lorsqu'il n'y a pas d'enregistrement de l'état actuel de l'avis de recherche ou que l'expéditeur du message FSQ n'est pas autorisé ou n'est pas habilité à recevoir des données relatives à un transport aérien, les informations renvoyées indiquent

Réservez une consultation gratuite dès aujourd'hui

Blogs récents

Rester connecté

Recevez les nouvelles Customs City
dans votre boîte de réception
.

LETTRE D'INFORMATION

The following messages are summarized in the CBP ACE Air CAMIR document.

ACE Air eManifest was formally referred to as AMS Air or Automated Manifest System.

The FRI (Freight Report Inbound) message is used for reporting advance Air eManifest data to the CBP ACE eManifest system.  This message is, however, not usable in amending air shipment data. When amending Air eManifest data the FRC message is used (see below for info on the FRC message)

Consolidated shipment (house airwaybill) information uses the FRI message but the Freight Forwarder excludes the airport of arrival and the airline IATA/ICAO code.  Once the master AWB data is submitted by the airline the airport of arrival and airline IATA/ICAO code will be updated in the CBP system.  If the master airwaybill is already submitted by the airline the Freight Forwarder will need to include the airport of arrival and airline code.

ACE Air eManifest ACE Air AMS Air CBP FRI FSN FSC FRC

The FRI message can also be used by the airline to report split shipment information.  A split shipment is when part of the airwaybill is “split” onto one or more aircraft.

Upon successful submission of the FRI message to CBP, you will possibly not receive any response back until other notifications such as the flight departure or clearance of the cargo by a customs broker generate an FSN (Freight Status Notification) message.  If there are any errors in the FRI message, CBP will send back a FER message (Freight Error Report)

Furthermore, the FRI comprises data components necessary for authorization of in-bound movements.  These data elements may include the 9 digit in-bond number, EIN or IRS #, or FIRMS code.

ACE Air eManifest ACE Air AMS Air CBP FRI FSN FSC FRC

FXI (Freight Express Inbound)

This message is similar to the FRI message except it is used by express consignment carriers like FedEx or UPS.

FRC (Freight Report Change)

The FRC is designed for amending formerly accepted Air eManifest shipment data. Subsequent air shipment data sent through the FRC message should include a valid amendment code located on message line RFA.

ACE Air eManifest ACE Air AMS Air CBP FRI FSN FSC FRC

FXC (Freight Express Change message identifier)

The FXC message, which originates from an ACE Air participant, is used in amending express Air eManifest waybill information that was previously accepted.  Amendment codes also need to be included for this message type.

FRX (Freight Report Cancellation message identifier):

The FRX message line is used in cancelling a previously accepted air waybill record.

FXX (Freight Express Cancellation message identifier):

The FXX message line is used in cancelling an express air waybill record that was previously accepted. It originates from the ACE Air participant.

ACE Air eManifest ACE Air AMS Air CBP FRI FSN FSC FRC

FSN (Freight Status Notification message identifier):

The FSN message line is used in notifying an ACE Air participants of CBP processed actions for a specific air waybill record. It also informs the CBP of activities processed by ACE Air participants.  It, therefore, originates from ACE Air participants or CBP.

These CBP originating FSN messages are usually routed to ACE Air members as outlined in the consolidated (house) or consolidated (Master) BOL record in the transaction.  If the status of the importing flight record reads ‘Pending Departure’ or “Flight not departed” or the air shipment data is incomplete, the FSN transmission in ACE Air will be delayed.

ACE Air participants’ FSN messages are usually validated depending if the received status codes relate either to the status or transfer of the record of the air waybill during the transaction processing time.

ACE Air eManifest ACE Air AMS Air CBP FRI FSN FSC FRC

FSI (Freight Status Information message identifier)

The FSI message lines are used in informing the nominated agent ACE Air participant as identified by incoming (air) carriers in addition to the consolidation air waybill (Master) data in the AGT line.  FSI recipients would not be in possession of the freight.

The ACE Air participants who receive the FSI recognize that this message is only for informational purposes and does not mean the cargo custodian is authorized to deliver the cargo.

FDM (Flight Departure Message identifier)

The FDM notifies  CBP of the departure of a flight from its final airport before arrival in the USA.  The FDM message is also called the ‘wheels-up’ message and comes from the Air Carrier.

FER (Freight Error Report message identifier)

The FER message line is used in notifying the message originator about the error(s) in a previous message. It is a reply to a previously posted message but which has failed data validation or syntax.

ACE Air eManifest ACE Air AMS Air CBP FRI FSN FSC FRC

FSQ (Freight Status Query message identifier)

The FSQ is used in requesting the status on a given air waybill. It is basically a request for information.

FSC (Freight Status Condition message identifier)

It is a response from ACE Air to the FSQ message sent by an ACE Air participant. Similarly, it also acts as an ACE Air response in the event of ACE Air advance consolidated shipment data update which is linked to the Master airwaybill data obtained from an incoming carrier. Usually, the latter FSC notifies both the originator and importing air carrier of house (consolidated) shipment data.

When there is no current status BOL record or the FSQ message originator has no authority or is not approved to receive any air shipment data, the information sent back will indicate

ACE Air eManifest ACE Air AMS Air CBP FRI FSN FSC FRC